Le poulet .. un classique, une valeur sure, une variété par jour, à accommoder à l'infini ..
Quelques suggestions :
Poulet au four (6 personnes)

Mettez un citron coupé en 4 et des branches de thym frais dans le ventre du poulet vidé. Mélangez huile d'olive, poudre de chili, la peau d'un citron finement rapé, des feuilles de thym, du sel et poivre. Étalez le tout sur la peau du poulet, mettez le dans un plat allant au four et faites cuire pendant 60-70 minutes à 190°.
Filets de poulet farcis (4 personnes)
Coupez 4 filets de poulet dans la longueur mais ne les séparez pas. Dépliez-les. Mélangez du fromage frais, du persil, sel et poivre. Étalez-en à l'intérieur des filets et repliez-les. Posez sur chaque filet deux feuilles de sauge et roulez chaque filet dans une tranche de jambon. Faites les cuire avec un peu de sel et poivre de chaque coté dans une poele sur feu vif pendant 2-3 minutes de chaque coté. Baissez le feu et laissez cuire doucement pendant encore 10-15 minutes. Servez avec des asperges.
Spécial barbecue : brochettes méditerranéennes (4-6 personnes)

Mélangez de l'huile d'olive, du jus de citron vert, de l'orégano, du thym, de la menthe, du persil plat, de l'ail, de la poudre de chili, et du sel et poivre. Versez cette marinade sur 750 grammes de morceaux de poulet. Laissez minimum 2 heures au frigo. Faites des brochettes des morceaux et faites les cuire sur le barbecue en 6-8 minutes (ou sous le gril ou encore dans une poêle spéciale).
Cuisses de poulet à l'estragon (4 personnes)
Salez et poivrez 4 cuisses de poulet et faites les cuire des deux cotés dans un peu de beurre. Rajoutez 3 échalotes finement hachées, 1 dl de vin blanc sec et 1 càs d'estragon (frais ou seché). Continuez la cuisson pendant encore 25-35 minutes. Sortez alors les cuisses de la poêle, mélangez 1-1,5 dl de crème au jus de cuisson en grattant le fond et rajoutez au dernier moment les cuisses pour les rechauffer dans la sauce. Rectifier la sauce avec du sel, du poivre du jus de citron et 1 càs d'estragon frais.
Poulet piquant (4 personnes) (4 personnes)

Faites revenir 50g de jambon fumé dans une poêle. Émincez 2 oignons rouges et faites les cuire avec 2-3 càc d'oregan dans le même jus de cuisson que le jambon . Rajoutez 1-2 càs d'harissa (la pâte piquante de tomates et poivre rouge), 400g de tomates fraiches en cubes, du sel et du poivre et laissez le tout cuire à feu vif pendant 15 min. Dans une autre poele, faites revenir 500gr de filets de poulet en cubes pendant 5-7 minutes dans 2 càs d'huile d'olive. Rajoutez le poulet dans la sauce et rectifier avec du sel, du poivre et 3 càs de persil fraichement hanché.
Vous avez certainement également d'excellentes recettes avec du poulet! Passez-les nous et nous les publierons... Bon app'!